samedi 29 septembre 2018

Facebook offre un financement de 10 millions de dollars à 100 Leaders Communautaires, y compris le Sénégalais Mamadou Sy.

Cinq participants ont été sélectionnés afin de bénéficier d'un programme de résidence, qui recevront un financement pouvant atteindre les 1 000 000 de dollars pour leur projet communautaire. Le montant final reçu sera fixé en fonction de la proposition budgétaire définitive qui sera rédigée et soumise par chaque résident dans le cadre de son programme de formation.  
Facebook a dévoilé depuis le lundi 24 septembre 2018, la liste des lauréats du Programme de LeadershipCommunautaire de Facebook (FCLP), rassemblant des leaders communautaires bénéficiaires de programmes de résidences et de bourses, ainsi que des jeunes participants. Le programme soutiendra plus de 100 personnes venant de 46 pays, représentants de communautés ayant des préoccupations et des objectifs variés, allant de l'engagement citoyen, à la santé et au bien-être.
Le Programme de Leadership Communautaire de Facebook (FCLP) a été conçu pour apporter aux participants du monde entier le soutien, les outils, le financement et la confiance en eux-mêmes, dont ils ont besoin pour pouvoir diriger au mieux leurs communautés.
Parmi les gagnants figure le Sénégalais Mamadou Sy, qui a mis en place une communauté virtuelle dédiée à la santé et au bien-être, plus connue sous le nom de Docteur Nakamou.
En parlant de son groupe communautaire, Sy a précisé : " La communauté du Docteur Nakamou a été créée en 2016 pour lutter contre les maladies non transmissibles telles que le diabète, les maladies cardiovasculaires et le cancer. Elle est composée de 6 000 personnes sur Internet et de 100 personnes qui se réunissent chaque semaine en personne pour une compétition sportive. Le pari a été lancé en 2016 afin de faire découvrir 52 activités physiques différentes. Nous voulions prouver qu'il existe de nombreuses façons de faire du sport pour rester en bonne santé. De 4 personnes au début, nous avons réussi à réunir plus de 100 personnes par semaine, partageant ainsi pendant une heure le plaisir de se retrouver et de faire du sport. Notre communauté est constituée à 60 % de femmes, 10 % d'enfants et à 30 % d'hommes. La tranche d'âge varie entre 5 et 60 ans. Nos membres sont issus de milieux socio-économiques variés mais sont tous unis par le plaisir de se retrouver chaque semaine afin de se donner des conseils, et de se motiver pour maintenir de bonnes habitudes dans la lutte contre les maladies non transmissibles."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Elizabeth Aïssatou Mbéne Tine: la surdouée du village de SOP (Niakhar) impressionne

Pour certains, aller à l'école est un véritable parcours du combattant. Elizabeth Aïssatou Mbéne Tine est élève en 6ème au CEM de Niakh...