samedi 11 août 2018

300 millions f cfa pour l'organisation des vacances citoyennes 2018. La parole aux internautes

Pape Gorgui Ndong, le ministre de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du Volontariat a annoncé, vendredi à Dakar, que le budget alloué à l’organisation de l’édition 2018 des vacances citoyennes et validé par le gouvernement du Sénégal en Conseil des ministres est arrêté à 300 millions de F cfa. 
D’autres acteurs non-étatiques peuvent participer au financement et nous leur lançons un appel », a informé Pape Gorgui Ndong, le ministre de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du Volontariat.
Il animait une conférence de presse en prélude aux vacances citoyennes dont le lancement est prévu le 12 août prochain à Ziguinchor (sud). La cérémonie de clôture aura lieu le 30 septembre à Dakar. Cette année, le thème retenu est « engagement citoyen et volontaire pour un Sénégal de tous ».
Cette somme  annoncée par le ministre de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du Volontariat a fait réagir un fois de plus encore les internautes qui ont livré leur avis sur cette manifestation inscrite dans l'agenda de la politique de jeunesse au senegal. certains posent des questions pour d'autres c'est des remarques et des critiques formulées sur cette organisation nationale. 
Elisabeth Kassoka: Qu'elles sont les retombées de ces vacances citoyennes sur la jeunesse s'il vous plaît ? Si ces vacances servent à créer des emplois, quels emplois créent-elles ?
Diedhiou Bassirou Mr le ministre chargé de la jeunesse créait de l'emploie pour la jeunesse c'est ça les priorités de la jeunesse sénégalaise mais pas en organisant des vacances citoyennes . Tout ce que vous êtes entrain de faire c'est de la poudre aux yeux .
''Sénégal, je t'aimes. ''
Charles Sambou C'est avec ce régime qu'on voit 300 millions pour du n'importe quoi du moment que certains n'ont pas de soutient pour leurs soins dans les hôpitaux. Un Sénégal émergent avec des dettes dans le monde entier et des abris provisoires dans le système éducatif c'est un pays émergent pour du rien vous nous parlez de 300 millions pour des vacances citoyennes n'importe quoi dans ce pays faute d'un bon dirigeant.
Malick Sadio Je pense qu'il serait mieux d'augmenter l'aide aux étudiants et élèves déshérités donc sans moyen pour qu'ils puissent suivre leurs études, c'est encore meilleur. La force du Sénégal en Afrique c'est ses intellectuels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Elizabeth Aïssatou Mbéne Tine: la surdouée du village de SOP (Niakhar) impressionne

Pour certains, aller à l'école est un véritable parcours du combattant. Elizabeth Aïssatou Mbéne Tine est élève en 6ème au CEM de Niakh...