Beaucoup s’interrogent sur l’état de préparation aux JMJ Kaolack 2014 ! C’est bien normal !!!!
Je viens en tant que responsable de cette lourde organisation vous tenir informer de toute la démarche de préparation
En réalité nous nous sommes mis à préparer les JMJ 2014 dès le retour
de Thiès 2009. Nous avons marqué le début des préparatifs avec la Croix
des JMJ. En effet le samedi 21 Novembre 2009, sur plus de 5km dans les
artères de Kaolack, par une longue procession sonorisée, nous avons
annoncé aux populations l’Evénement. Avec la messe solennelle du Christ
Roi, c’était l’information à toute la communauté chrétienne.
Depuis ce jour la Croix fait le tour des paroisses du diocèse où elle est accueillie….
Comme responsable nous avions produit un document « avant-projet » qui dressa l’agenda de préparation en quatre (4) phases :
- 2009-2011 : préparation lointaine. Vulgarisation, information à tous les niveaux du diocèse en impliquant les différents responsables locaux : Gouverneur, Maire, Conseil régional, chef de service.
- En 2010, une cellule a été mise sur pied pour poser des réflexions sur les différentes questions d’organisation s’appuyant des expériences de Ziguinchor et de Thiès. C’était un vrai laboratoire d’idées.
Cette cellule était composée de :
Abbé Raphaël NDIAYE
Mr Benoit DIONE
Léna Rose Mendy
Sr Sophie Thiombane
Abbé Emile DIOP
Depuis ce jour la Croix fait le tour des paroisses du diocèse où elle est accueillie….
Comme responsable nous avions produit un document « avant-projet » qui dressa l’agenda de préparation en quatre (4) phases :
- 2009-2011 : préparation lointaine. Vulgarisation, information à tous les niveaux du diocèse en impliquant les différents responsables locaux : Gouverneur, Maire, Conseil régional, chef de service.
- En 2010, une cellule a été mise sur pied pour poser des réflexions sur les différentes questions d’organisation s’appuyant des expériences de Ziguinchor et de Thiès. C’était un vrai laboratoire d’idées.
Cette cellule était composée de :
Abbé Raphaël NDIAYE
Mr Benoit DIONE
Léna Rose Mendy
Sr Sophie Thiombane
Abbé Emile DIOP
Le groupe a connu beaucoup de changements depuis.
Le 11 Décembre 2011, une rencontre autour des préparatifs a constitué des groupes ad hoc pour préparer les futures commissions. On désigna alors les responsables des commissions.
Commission administration/finance : Abbé Raphaël NDIAYE
Commission Accueil/Hébergement : Nicolas DIENE
Commission Restauration : Marie DIOUF SENGHOR
Commission Liturgie : Abbé Grégoire DIOUF
Commission Logistique : Abbé Etienne NDONG
Commission Santé : Dr Jean Claude BOUCAL
Commission Sécurité : Marcel BASSENE
Commission Culturelle : Edouard NDONG
Commission Vente : Abbé Emile DIOP
Commission Communication : Etienne SYLVA
- 2012-2013 : préparation proche. Cette phase a permis de constituer les commissions, d’analyser toutes les réflexions, les propositions, les visions et les suggestions de la 1ère phase.
Nous avons jusque-là tenue deux (2) Assemblées générales, le Comité d’organisation ainsi que les commissions se réunissent régulièrement.
- 2014 : préparation immédiate. Cette phase correspond à l’exécution du travail des années précédentes et l’organisation de l’EVENEMENT les 7 ; 8 ; 9 Février.
- 4ième phase « post Evénement ». c’est la phase pour évaluer et rendre compte à toutes les composantes et partenaires de l’événement et célébrer une Action de grâce.
Aujourd’hui le travail continue au quotidien. Les commissions peaufinent leurs plans d’action dont certains sont en phase de réalisation. Seulement tout ne peut pas se faire maintenant. Petit à petit la toile va se tisser et c’est seulement les 7, 8, 9 Février 2014 que nous auront « tout le pagne tissé » aux multiples couleurs.
Tous sauront que : « lou douf ci nag bi xejul ci ciin li !»
Quant à vous, pour participer à ce gigantesque travail, nous vous appelons à former des réseaux de sensibilisation, d’information et de mobilisation pour qu’aucun jeune ne soit laisser au bord du chemin.
Inscrivez-vous au plutôt dans vos paroisses !
Préparez-vous spirituellement !
Priez pour le diocèse de Kaolack et les Organisateurs !
Mobilisez-vous en paroisse et en diocèse !
La Paroisse qui aura le plus de jeunes inscrits sera honorée par un PRIX !
Abbé Raphaël NDIAYE
Directeur des Œuvres
KAOLACK

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