« Le nouveau sanctuaire marial de Popenguine sera construit au sommet d'une colline. Il permettra aux pèlerins d'avoir une magnifique vue sur la mer, un beau cadre avec une bonne aération. Cette nouvelle infrastructure aura plus d'espace, sera accessible et conforme à un sanctuaire moderne qui vise l'avenir », avait affirmé l'archevêque de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye.
Ce sanctuaire beaucoup plus grand permettra à tout le monde d'être à l'aise et participer à la messe officielle du lundi de pentecôte ». Le nouveau sanctuaire de 51 000 places verra le jour sur le site actuel des pèlerins à Poponguine. Comme prévu et les travaux vont durer 18 mois.
« L'existant a rendu d'énormes services à plusieurs générations chrétiennes qui viennent ici, depuis 1887, prier et se confier à Marie. Avec l'augmentation du nombre de pèlerins, il est devenu étroit. Il ne peut plus contenir les 100.000 pèlerins qui viennent des différentes localités du Sénégal et de la sous-région. C’est la procédure que j’ai enclenchée, qui a un peu ralenti les choses, ne serait-ce que pour le bien, en pensant à l’avenir, puis qu’il nous faut un espace plus dégagé pour pouvoir accueillir les foules nombreuses qui arrivent à Popenguine», a clarifié Mgr Benjamin Ndiaye.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire