Le Responsable politique de l’Alliance pour la République Moustapha Cissé Lô est dans l'obligation de se démarquer de la position de ses camarades de parti. Le président actuel du Parlement de la CEDEAO est formel sur l’arrêt de la Cour communautaire portant sur l’affaire Khalifa Sall. Pour sauver sa position et son mandat, el pistolerot ordonne l'application stricte de cet arrêt qui soulève beaucoup de critique dans la justice sénégalaise avec l'affaire de la caisse d'avance de la mairie de dakar.
Selon le parlementaire ”Le Sénégal est membre de la CEDEAO et signataire de tous ses traités et conventions donc il est obligé de respecter l’arrêt de la Cour de justice de la CEDEAO et sans détours” ,l'homme qui se réclame responsable politique à Mbacké précise que: “l’exploitation de la décision de la Cour communautaire de la CEDEAO revient aux juristes et le Sénégal ne doit pas chercher midi à quatorze heures dans l’affaire Khalifa Sall”.
Le vice-président de l’Assemblée nationale, député Apr et président du parlement de la Cedeao dit à qui veut l'entendre que sa pensée sur l’arrêt livré par la cour de Justice de la CEDEAO et favorable au député-maire en prison n'a pas intérêt à réclamer la libération de khalifa sall.
Cette position du vise président de l'assemblée nationale du senegal a crée la contradiction au sein du l'APR. Mais pour sauvegarder son mandat à la tête de l'assemblée parlementaire de la cedeao, Cissé Lo ne cherche pas à plaire pour donner sa position. Le seul problème qui doit mérite une réponse est celui de savoir est ce qu'il aurait défendu cette application de l’arrêt s'il n’était pas député de la cedeao , pire encore président de l'assemblé?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire